Vous êtes dans : Intercommunalité

Intercommunalité

Montbonnot-Saint-Martin est l’une des 47 communes à l’origine, en 2009, de la création de la Communauté de Communes « Le Grésivaudan ».

Cette dernière regroupe 97 560 habitants sur un territoire reliant Grenoble à Chambéry, au pied des massifs de Belledonne et de Chartreuse. Le Grésivaudan a comme objectif de fédérer un territoire doté d’une forte cohésion sociale, géographique, économique et historique. Grâce à la mutualisation des moyens, l’action de la communauté de communes consiste à améliorer la qualité de vie de ses habitants,  à assurer la qualité des services publics,  à proposer une offre équilibrée d’infrastructures et d’équipements publics  et à garantir les recettes des communes tout en préservant l’environnement.

Les compétences dévolues à la communauté de communes sont : le développement économique et l’emploi, le social (enfance, jeunesse, personnes âgées et services de proximité), le logement, les transports et déplacements, l’aménagement de l’espace, l’environnement, la gestion des déchets, le sport, la culture et le patrimoine, les loisirs, l’assainissement (SIZOV), etc…

 

 Site CCLG