Vous êtes dans : Accueil > Social > L'Action sociale municipale > Action en direction des séniors
Se référer également à la rubrique CCAS.
Des partenariats existent avec deux maisons de retraites locales impliquant un engagement financier ; ils garantissent un droit d’accès pour les bonimontains.
2 places réservées à la Villa du Rozat à Saint-Ismier: Tél : +33 (0)4.76.52.21.76
5 places à la Maison Cantonale Pour Personnes Agées à Meylan: Tél : +33 (0)4.76.41.84.00
Géré par le service scolaire, il fonctionne tous les jours et est assuré par un agent communal.
Contact : Service scolaire municipal - C. Corjon Tél : +33 (0)4.76.90.56.36
Ces cours pour les 70 ans et plus permettent de prévenir, ou retarder le risque de chutes et les troubles de mémoire.
La commune subventionne un transport pour les personnes ne conduisant pas.
Contact : J. Chevallier (Association Gymnastique Volontaire) - Tél : +33 (0)4 76 52 37 20
Organisées par la commission extra municipale, elles permettent de soutenir le lien social pour les personnes qui se sentent isolées.
Demandes à transmettre à A. Dumée : Tél : +33 (0)4 76 90 56 36
Un car affrété par la commune emmène le jeudi matin les personnes âgées ou isolées au supermarché local depuis leur domicile.
Inscriptions par téléphone, jusqu’au mercredi 16h en mairie.
Hormis la mise en œuvre du plan canicule réglementaire, l’été sur ordre du Préfet, la commission assure une veille auprès des aînés de la commune qui le souhaitent par des contacts téléphoniques réguliers ou des visites.
Cette manifestation, organisée chaque printemps, offre aux personnes âgées de 70 ans et plus, un spectacle et une collation gourmande.
Des artisans locaux de différents corps de métiers ont signé une charte de bonne conduite et de disponibilité pour les personnes âgées et/ou isolées.
Liste disponible en mairie
Mairie
Château de Miribel
38330 Montbonnot Saint-Martin
Tél : 04.76.90.56.36
Contact : A. Dumée
eZ Publish
©
Citéo -
Inovagora