LA MEDIATHEQUE à l'heure du dé-confinement

Culture

Tenant compte des précautions sanitaires, un accès direct aux collections est proscrit à ce jour, mais un service de bibliodrive est mis en place depuis le 19 mai.

Pour les usagers non inscrits à la médiathèque Saint-Exupéry, le département met à leur disposition des ressources en ligne gratuitement jusqu'au 30 mai 2020.

Vous êtes adhérent à la médiathèque Saint-Exupéry : en attendant la réouverture de la Médiathèque...

  • Depuis le mardi 19 mai, un système de BIBLIODRIVE est mis en place. Comment en bénéficier ?
  1. Réserver vos documents (jusqu'à de 4 imprimés (livres ou revues) et 3 DVD/ carte pour une durée de 3 semaines) sur le site : bibliotheques.le-gresivaudan.fr ou par mail à :
  2. Dès que votre commande est prête, vous serez contacter par téléphone pour la retirer sur le parvis de la médiathèque en convenant d'un jour de retrait (parmi les plages horaires habituelles). Vous pourrez par la même occasion restituer des documents.

ATTENTION : Cet aménagement nécessite de respecter l'horaire afin d'assurer le bon fonctionnement du service. Le port du masque est obligatoire. Pour votre sécurité, un balisage et plan de circulation seront présents au niveau du parking de la médiathèque.

  • Depuis le lundi 11 mai, vous pouvez déposer à nouveau vos documents dans la boîte de retours située à droite de la la porte d'entrée de la médiathèque. Les documents seront traités, nettoyés et mis en quarantaine avant reclassement dans les rayons.

Afin, de réduire le contacts avec les surfaces, le volet de la boîte de retour sera maintenu ouvert. Vous pourrez ainsi déposer en toute sécurité les documents du lundi au samedi matin.

ATTENTION : Nous vous rappelons que cette boîte de retour est vidée une à deux fois par jour, excepté le dimanche. Ainsi, si vous constatez son encombrement, merci de ne pas glisser de documents supplémentaires et de revenir ultérieurement afin d’éviter tout endommagement des exemplaires.

Et si vous n'êtes pas inscrit à la médiathèque de Montbonnot, le Département propose à tous les Isérois des communes de moins de 10 000 habitants - comme Montbonnot-Saint-Martin - d'accéder aux ressources en ligne de la Médiathèque départementale de l'Isère gratuitement et ce, jusqu'au 30 mai.

Comment s'inscrire ? Se rendre sur le site de la médiathèque départementale de l’Isère,