Vous êtes dans :

Montbonnot Terre de jeux 2024

Travaux & aménagements

La commune de Montbonnot-Saint-Martin rejoint officiellement la communauté Terre de Jeux 2024.

Dans 4 ans, la France organisera les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Montbonnot st Martin participera à cette fête exceptionnelle. La ville fait partie des communes qui ont reçu en 2020 le label "Terre de Jeux 2024".

Les communes des territoires de métropole et d’outre-mer labellisées et leurs habitants participeront aux temps forts des Jeux, et développerons des actions pour promouvoir le sport dans le quotidien des français.

Montbonnot-Saint-Martin est une commune engagée dans le développement du sport et de la vie associative.

Le label "Terre de Jeux 2024 " vient mettre en valeur, renforcer et valoriser la politique de la commune en matière de développent sportif.

La ville entend accentuer le partage des émotions du sport, animer et faire grandir la communauté d’administrés passionnés par les disciplines olympiques.

Montbonnot-Saint-Martin, ville sportive, va ainsi poursuivre ses nombreuses actions d’initiation, de formation et de célébration de la pratique sportive dans ses dimensions professionnelles, autant qu’amatrices : école municipale d’initiation sportive et artistique, mobilisation de ses clubs sportifs, valorisation de ses nombreux équipements (Espace nautique de l'Ecole des Pupilles de l'Air) , Complexe sportif (gymnase du Pré de l’Eau), Complexe du parc des loisirs (tennis, pumptrack, etc.).