Vous êtes dans :

Avec la communauté de communes Le Grésivaudan

Citoyenneté

Le Grésivaudan - Communauté de Communes propose des services accessibles aux Bonimontains.

Dernières actualités.

  • Formation Compostage

Prochaine date :

- lundi 3 octobre de 18h30 à 20h au Versoud (Service Déchets ZA de la Grande Ile 219 rue Guynemer)

Gratuit. Sur inscription par mail : ou par téléphone au 04 76 08 03 03 - Merci de communiquer vos noms, prénoms, adresse postale, numéro de téléphone, adresse mail, si vous êtes en possession d'une carte de déchetterie (si tel n'est pas le cas, nous aurons besoin d'un justificatif de domicile).

Plus d'infos sur : www.le-gresivaudan.fr/698-se-former.htm

Formulaire d'inscription : www.le-gresivaudan.fr/912-inscription-a-un-atelier-de-decouverte-du-compostage.htm

 

  • Atelier couches lavables : Le Grésivaudan organise des séances de découverte des couches lavables.

Au programme : intérêts environnementaux, économiques et sanitaires des couches lavables, présentation de différents modèles existants, conseils pratiques (lavage, séchage, stockage, etc.). Ateliers également ouverts aux professionnels qui le souhaitent !

  • Vendredi 24 novembre de 18h à 19h30 au Relais Petite Enfance Sud Grésivaudan 97 place Nelson Mandela 38920 Crolles

Inscription obligatoire : (indiquer nom, prénom, mail et commune de résidence) ou 04 76 08 03 03 ou www.le-gresivaudan.fr/940-passez-aux-couches-lavables.htm

  • Possibilité de prêter aux familles un kit d'essai, gratuit, pour une durée d'un mois. A réserver en fin d'atelier.

 

 

 

 

 

 

 

  • Broyez vos déchets verts : c’est facile !

Voir l'image en grand
Le Grésivaudan encourage le broyage de végétaux comme l’un des moyens de réduction des déchets verts, de valorisation de la matière organique et d’alternative au brûlage de déchets verts interdit depuis 2011.

Pour vous simplifier la vie et entretenir respectueusement votre jardin, le broyage des déchets verts c’est LA solution. Terminés les voyages en déchetterie, le brûlage émetteur de polluants extrêmement toxiques et surtout interdit (par arrêté préfectoral). Adieu aux produits phytosanitaires, car avec le broyat on entretien aussi son jardin et on fournit en matière sèche son composteur.

Comment broyer ? Le Grésivaudan vous propose deux solutions:

- Vous pouvez vous regrouper avec un ou plusieurs voisins, amis pour investir ensemble dans un broyeur performant et la collectivité vous rembourse une partie de l’achat.

Autre solution déployée cette année : un service de mise à disposition de broyeurs thermiques semi-professionnels pour répondre encore mieux aux besoins des jardiniers. Il s’agit de broyeurs capables de venir à bout de branches dont le diamètre est compris entre 1 et 10 cm, avec un rendement de 5 m³/h. Les communes du territoire qui se sont portées volontaires* disposeront des broyeurs sur des périodes définies. Contactez-les, elles gèrent en direct le système de réservation et ses modalités car différentes formules sont possibles : le prêt/location ou le broyage sur site communal par un agent.

Procédure et conditions de réservation sur www.le-gresivaudan.fr/broyez

* Chamrousse, Froges, La Combe-de-Lancey, La Pierre, Laval, Le Champ-près-Froges, Le Plateau des Petites Roches, Sainte-Marie-d’Alloix, Saint-Jean-le-Vieux,Revel, Villard-Bonnot, Le Versoud.

Voir l'image en grand
Voir l'image en grand