Vous êtes dans :

Retours sur la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides (SPAP)

Biodiversité

Dans le cadre de cette 16e édition, le service Environnement de la mairie de Montbonnot-Saint-Martin a proposé différentes animations.
Retours.

Emission de radio : Présentation des animations organisées par le Service environnement : La Télé au Placard du 17 mars 2021 sur Radio Grésivaudan : http://www.radio-gresivaudan.org/IMG/mp3/spap_montbonnot.mp3Si

  • Dans ce contexte particulier, le service Environnement de la commune tient à remercier les nombreux Bonimontains qui ont participé à la 16e édition de la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides (SPAP) qui a eu lieu du 20 au 30 mars 2021 sur le thème de la résilience alimentaire.

En ligne :

- vous avez pu tester vos connaissances à l'aide d'un quiz "Vous avez dit pesticides... ?" : il reste téléchargeable avec les bonnes réponses ici

- vous vous êtes lancés dans un concours de cuisine à distance : les lauréats seront bientôt désignés.

- vous avez pu visionner le 20 mars le documentaire de Carinne Coisman et Julien Lenoir : " Permaculture. la voie de l'autonomie "

Avec les enfants :

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

 

 

 

 

 

 

 

Concours de cuisine " Les petits toqués" à l'Evasion du mercredi avec un jury composé de Mr le maire, de l'adjointe à l'Environnement (Agnès Rolin), de l'adjointe à la Jeunesse (Virginie Sonjon) et d'une conseillère municipale, membre de la commision Environnement (Marie-France Carré).

 

 

Voir l'image en grand
Voir l'image en grand

 

 

 

 

 

 

Fresque réalisée par les enfants del'école des Chavannes pour le concours de dessin " Dessine-moi des coquelicots " : l'occasion de présenter à l'adjointe à l'Environnement -Agnès Rolin- et à l'adjointe au service scolaire- Laurence Le Barillec - leur oeuvre pictural et leur travail choral sur l'environnement.

  • Revue de presse :

Pour annoncer les animations proposées par le service Environnement de la commune : Dauphiné Libéré (18 mars 2021)

Sur le concours " les petits toqués" à l'Escale Jeunes : Dauphiné Libéré (30 mars 2021)

Sur le concours " Dessine-moi des coquelicots " pour les scolaires : Dauphiné Libéré (1er avril 2021)