Vous êtes dans :

Spectacle des Antidotes

Culture

Renseignements et billetterie : www.lesantidotes.com 06 26 35 01 93

Spectacle à partir de 14 ans.

POURQUOI « Neige » de Maxence Fermine ?

" Comme pour un certain nombre de nos productions précédentes, le point de départ fut un coup de cœur pour un roman contemporain. Séduit par celui-ci, et après l'avoir lu à des amis, j'ai souhaité le produire sur scène afin de partager cette épopée d’un jeune poète japonais du 19ème siècle qui refuse la voie des traditions familiales.

Ce texte d’une grande sensibilité, d'une grande sensualité, au travers de deux parcours initiatiques si semblables et pourtant si différents, est un hymne à la beauté et à l'amour. " (Denis Beaudoin)

« Dans une langue concise et blanche, Maxence Fermine cisèle une histoire où la beauté et l’amour ont la fulgurance du haïku. On y trouve le portrait d’un Japon raffiné où, entre violence et douceur, la tradition s’affronte aux forces de la vie. » (Critique de Arléa)

« L'amour est bien le plus difficile des arts. Et écrire, danser, composer, peindre, c'est la même chose qu'aimer. C'est du funambulisme. Le plus difficile, c'est d'avancer sans tomber . » (Extrait de " Neige ")