Vous êtes dans :

Concours " Pèse ton sac "

Biodiversité

Inscription nécessaire pour participer à ce concours organisé par le service Environnement.

Inscriptions à faire en ligne jusqu'au 5 novembre à minuit
Top départ du concours le 7 novembre
Durée du concours : 5 semaines.

PROLONGATION DE LA DATE LIMITE D’INSCRIPTION - vendredi 5 novembre à minuit.

Indispensable pour pouvoir participer au concours, elle se fait en ligne par le formulaire suivant : https://framaforms.org/pese-ton-sac-fiche-dinscription-au-concours-1631805873

Toutes les modalités pratiques à télécharger - Règlement du concours à télécharger.

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, le service Environnement de la mairie de Montbonnot-Saint-Martin organise un concours pour sensibiliser les habitants de la commune au poids de nos déchets.

C’est l’occasion pour tous, adultes et enfants, de prendre conscience de ce que nous jetons, de faire des efforts pour réduire le poids de nos poubelles et de nous motiver pour acheter des produits moins emballés, pour moins gâcher, mieux trier et composter.

Pour cette première édition, nous avons choisi de nous focaliser sur le contenu des poubelles grises. En effet ces déchets ne sont pas valorisés et finissent incinérés.

LE PRINCIPE

Peser les sacs que nous jetons dans la poubelle grise dédiée aux ordures ménagères sur une période de 5 semaines, du 7 novembre au 12 décembre, soit 5 ramassages de poubelles grises.

Attention ! Bien penser à tous les contenants : poubelles de la cuisine, mais également salle de bains, chambres, garage, etc.

LE CALENDRIER

  • Semaines 1 et 2 : c’est la période « témoin ». On ne change rien à nos habitudes. On compte juste le nombre de sacs, on les pèse et on complète le formulaire en ligne qui vous sera envoyé par mail chaque fin de semaine.
  • Semaines 3, 4, 5 : c’est parti pour le concours ! On fait tous les efforts possibles pour réduire le poids des déchets ménagers et comme durant les 2 premières semaines, on compte le nombre de sacs, on les pèse et on renseigne le formulaire dont le lien est envoyé par mail.

En cas d’absence du domicile durant quelques jours (vacances ou autres), les participants s’engagent à envoyer un mail à l’organisateur en lui indiquant le nombre de jours concernés afin qu’il en tienne compte dans les résultats.