Vous êtes dans :

Travaux autour de la Maison pour Tous

Travaux & aménagements

Suite à la reconstruction de la Maison pour tous, un nouveau plan de circulation a été mis en place à ses abords.

Dans le cadre de son programme de rénovation énergétique des bâtiments communaux, la mairie a décidé de procéder à la reconstruction de la Maison pour Tous en lieu et place du bâtiment existant, et également de construire un bâtiment dans la cour de l’école du Bourg pour se substituer au bâtiment préfabriqué existant à l’arrière de la cantine. Afin de réduire les risques inhérents à ce type de chantier en proximité d’une école, d’une voirie, d’un parc, d’un bâtiment de type polyvalent « Maison pour Tous », il a été décidé de réaliser ces deux chantiers en même temps.

La circulation sur le chemin de Savardin entre la route des Rieux et la rue du Général De Gaulle sera strictement interdite à tous les véhicules, à l’exception des riverains dont les noms seront identifiés et feront l’objet d’un régime dérogatoire. Les véhicules de service public et le personnel de l’école seront également autorisés à circuler. Les parents d’élèves ne pourront en aucun cas utiliser cette voirie pour accompagner leurs enfants à l’école.

Afin de garantir une desserte du secteur, le sens de circulation sur le chemin de Savardin dans sa section comprise entre la route des Rieux et le chemin des Armandières sera inversé. Un dispositif plus large sera également mis en place pour inciter les riverains plus éloignés à reporter leur trajet sur le chemin des Arriots.

L’ensemble de ces modifications de circulation sera cadré par un arrêté municipal de circulation. Ce dispositif permettra au policier municipal de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire respecter cet arrêté.

Voir l'image en grand