Vous êtes dans :

Travaux autour de la Maison pour Tous

Travaux & aménagements

Suite à la reconstruction de la Maison pour tous, un nouveau plan de circulation a été mis en place à ses abords.

Dans le cadre de son programme de rénovation énergétique des bâtiments communaux, la mairie a décidé de procéder à la reconstruction de la Maison pour Tous en lieu et place du bâtiment existant, et également de construire un bâtiment dans la cour de l’école du Bourg pour se substituer au bâtiment préfabriqué existant à l’arrière de la cantine. Afin de réduire les risques inhérents à ce type de chantier en proximité d’une école, d’une voirie, d’un parc, d’un bâtiment de type polyvalent « Maison pour Tous », il a été décidé de réaliser ces deux chantiers en même temps.

Retrouvez les plans de la future MPT ici (en bas de la page)

Nouveau plan de circulation

Voir l'image en grand

  • Fermeture à la circulation du chemin de Savardin dans sa section comprise entre le chemin des Rieux et la RD 1090.

La circulation sera strictement interdite à tous les véhicules à l’exception des quatre riverains du chemin de Savardin qui disposeront d’une autorisation officielle.

La circulation ne sera pas rétablie au minimum avant le mois d’octobre 2023.

  • Modification du périmètre de sécurité autour du chantier avec la mise en place d’une clôture de sécurité à l’intérieur de la cour de l’école.
  • a partir de la rentrée scolaire 2022 et pour garantir l’accès à l’école, il sera mis en place deux accès différenciés à l’école :

    - Un premier accès situé entre la cantine et les Algeco existants pour tous les enfants arrivant depuis le chemin de Savardin. Les services techniques vont étudier la possibilité de réaliser un marquage au pied du chemin des Rieux pour créer un dépose minute pour les enfants.

    - Un second accès par un escalier provisoire pour contourner le mur d’enceinte de l’école et accéder directement dans la cour. Cet accès sera réalisé au niveau de l’arrêt de bus des écoles.

Voir l'image en grand

 

Les travaux de construction du bâtiment scolaire et périscolaire sont prévus pour durer environ 12 mois. Il devrait pouvoir être terminé pour la rentrée scolaire 2023.

La globalité des travaux devrait quant à elle être terminée pour le mois de décembre 2023.