Vous êtes dans :

Soirée Grésiblues dans le Parc de la mairie

Evènement

Le Grésiblues Festival est une semaine de concerts de blues gratuits dans la vallée du Grésivaudan .
sa 22ème édition !

La 22e édition a lieu du 3 au 8 Juillet 2022.

Le jeudi 7 juillet à 19h30 dans le parc de la mairie

(en cas de pluie, repli au Parc ds loisirs)

  • 1er concert avec la chanteuse Manon Werner Band (France)

Une "régionale de l’étape", puisqu’elle est originaire de CHAMBERY. Accompagnée de 5 musiciens, elle a une voix à la fois puissante, douce, sensuelle et brûlante… Tout un programme !

Après 8 ans de formation lyrique, Manon se tourne vers les musiques actuelles, elle met en scène des spectacles type « comédies musicales » ; certifiée prof de chant/technique vocale, elle joue désormais avec divers musiciens. Aujourd’hui, avec son groupe, ils créent ensemble un univers mystique qui a tout pour séduire le public (les influences sont variées, allant du blues au rock, en passant par la soul et le rythm’n’blues).

  • 2e concert de Carl Wyatt & The Delta Voodoo Kings (Irlande)

Né dans une famille de musiciens, cet irlandais a grandi dans un environnement de Jazz, Blues et Gospel. C’est son jeu en slide guitar et son propre style qui lui apportent aujourd’hui sa renommée dans la communauté internationale du blues. A noter que grâce à sa collaboration de 21 ans avec Archie Lee Hooker, il a rencontré à de multiples reprises son oncle, John Lee… le père fondateur du boogie. Ses performances énergiques sont un mélange de blues Texas, Chicago, et Delta, qui font bouger … et bien bouger ! Carl a sorti dix CD et un DVD sous son propre nom et a joué sur divers albums d'autres artistes. Avec son groupe actuel The Delta Voodoo Kings, formé il y a plus de 10 ans, il a récemment enregistré son onzième album intitulé "Doing The Boogaloo”.

 

Le festival a été créé il y a plus de 20 ans par un groupe de bénévoles qui avait envie de faire découvrir toutes les facettes du blues en vallée du Grésivaudan, en toute simplicité et convivialité. En offrant des concerts de qualité, ouverts à des artistes très différents, le festival donne la possibilité
de découvertes étonnantes, que l’on apprécie – gratuitement ! – les pieds dans l’herbe. En effet les concerts se déroulent en plein air.

Renseignements : www.gresiblues.com et page Facebook FESTIVAL GRESIBLUES