ESCAPADE des Mercredis

ESCAPADE des mercredis : Le bulletin d'inscription 2025/2026 est disponible sur l'espace personnel de l'Espace Citoyens (dès lors que "l'Ouverture de dossier" a été effectuée).
- INFOS DIVERSES : surveillez vos mails et vérifiez vos SPAMS -
VOTRE ATTENTION SVP ==> Les inscriptions effectuées entre le 30/06 à 12h26 et le 02/07 à 23h36, n’ont pu être traitées positivement ; les familles concernées doivent renouveler la demande d'inscription
Les dates de périodes d’ouverture aux RÉSERVATIONS sont décalées ; le serveur sera donc ouvert jusqu’au Dimanche 24/08 inclus (au lieu du mercredi 20/08).
Centre de loisirs ESCAPADE
Age : 3-5 ans et 6-10 ans
Lieu : ÉCOLE DU TARTAIX, 38330 Montbonnot-Saint-Martin
Capacité d’accueil : 80 enfants
Horaires : 8h-18h avec plusieurs formules :
-matin sans repas : 8h-12h
-matin avec repas : 8h-13h30
-après midi sans repas : 13h30-18h
-après midi avec repas : 11h30-18h
-journée : 8h-18h (réservation à la journée OBLIGATOIRE en cas de sortie à la journée)
Notez : les goûters des AM sont assurés, ainsi que les repas si les enfants y sont inscrits, y compris en cas de sortie.
Equipe pédagogique : Direction assurée par Jérôme Poulet et plusieurs animateurs diplômés.
Objectifs pédagogiques :
Montre-moi comment faire…je joue, je m’amuse et je choisis…J’imagine, je m’évade et je découvre… Je m’épanouis au sein du groupe…Je vous invite tous à participer !
Création de l'espace personnel pour accéder à l'Espace Citoyens (à réaliser SEULEMENT lors de votre arrivée sur la commune) :
-Télécharger la fiche d’ouverture de dossier sur le site de la mairie et la retourner par mail, courrier ou directement en mairie.
- création de l’espace personnel grâce à la clé d’activation transmise par la mairie.
- dans l’espace personnel, les parents pourront créer un bulletin d’inscription à l’année en scannant les documents demandés : page de vaccination de l’enfant, justificatif de domicile, attestation caf ou avis d’imposition.
Pour les familles ayant un espace personnel sur l'Espace Citoyens :
* Création d’un bulletin d’inscription à l’année (à chaque rentrée) en scannant les documents demandés : page de vaccination de l’enfant, justificatif de domicile, attestation caf ou avis d’imposition. Un dossier d’inscription doit être établi pour chaque enfant. Il sera valable pour toute l’année scolaire en cours.
IMPORTANT :
Veuillez noter : tant que le serveur est ouvert (cf calendrier), les réservations peuvent être régulières ou ponctuelles et effectuées via l'espace citoyens (tout comme les modifications/annulations) et ce, dans la limite des places disponibles.
En dehors de la période d'ouverture du serveur, les modifications/annulations doivent être effectuées par mail ; afin de ne pas être facturé, les annulations devront être signalées, au plus tard : le jeudi soir minuit précédant le mercredi concerné par l'absence.
En dehors des délais, ne seront pas facturées les absences justifiées par un certificat médical (pour maladie/hospitalisation) présenté dans les 48h suivant l'absence. Passé le délai imparti, la réservation sera facturée.
ES-Prog. 3/5 ans MERC. Sept / Oct 2025
ES-Prog. 6/10 ans MERC. Sept / Oct 2025
Calendrier des périodes d'ouverture du serveur
ES-Menus SEPT 2025
ES-Menus OCT 2025
Renseignements et inscriptions
- ATTENTION : ce document ne concerne que les familles qui n’ont pas encore de compte sur l’Espace Citoyens de la commune de Montbonnot-Saint-Martin.