11 - 17 ans : Escale Jeunes

ESCALE JEUNES mercredis et vacances - Les bulletins d'inscription 2024/2025 sont disponibles sur votre espace personnel de l'Espace Citoyens
Le service jeunesse met en place diverses actions en direction des 11-17 ans. La complexité du territoire, les transformations des pratiques des jeunes et les dispositifs multiples impliquent une adaptation permanente de la politique jeunesse communale.
Des espaces et des temps d’accueil sont proposés tout au long de l’année. Que ce soit le mercredi, pendant les vacances scolaires, lors de séjours ou bien encore sur des projets à plus long terme, nous nous efforçons d’agir de manière cohérente et concertée en élargissant le champ d’actions et en pensant des pratiques novatrices et parfois expérimentales.
L’Escale jeunes a pour volonté de réaffirmer la dimension éducative du temps libre et de s’inscrire dans la complémentarité et dans la continuité des autres temps éducatifs.
Activités des mercredis
ESCALE JEUNES des 11/17 ans pour les Mercredis ; accueil UNIQUEMENT les après-midi des mercredis
Age : 11-17 ans
Lieu : 980 chemin de la Laurelle - Espace André Eymery - 38330 Montbonnot - local situé sous la médiathèque
Capacité d’accueil : 8 à 24 jeunes (selon les activités proposées)
Horaires : 13h30-18h ; Notez : les goûters des AM sont assurés (y compris lors des sorties).
Equipe pédagogique : Encadrement assuré par Jérôme POULET et un animateur diplômé.
Objectifs pédagogiques : Favoriser la socialisation, encourager l’investissement des jeunes, favoriser l’éducation citoyenne, développer les relations avec les familles.
Création d’un espace citoyen (à réaliser uniquement lors de la première inscription) :
* Télécharger la fiche d’ouverture de dossier sur le site de la mairie et la retourner par mail, courrier ou directement en mairie.
* création de l’espace personnel grâce à la clé d’activation transmise par la mairie.
* dans l’espace personnel, les parents pourront créer un bulletin d’inscription à l’année en scannant les documents demandés : page de vaccination de l’enfant, justificatif de domicile, attestation caf ou avis d’imposition.
Pour les familles ayant un espace citoyen personnel :
* Création d’un bulletin d’inscription à l’année en scannant les documents demandés : page de vaccination de l’enfant, justificatif de domicile, attestation caf ou avis d’imposition. Un dossier d’inscription doit être établi pour chaque enfant. Il sera valable pour toute l’année scolaire en cours.
* Les réservations peuvent se faire de manière « régulière » ou de manière ponctuelle via l'espace personnel de l'Espace Citoyens, dans la limite des places disponibles, 48h à l’avance (ou par mail lorsque les demandes sont hors des délais) ; ATTENTION : les absences et défections ne seront remboursées que sur présentation d’un certificat médical, si ces dernières sont signalées hors des délais impartis.
A savoir:
Adhésion obligatoire, 10€ l'année, les tarifs sont dégressifs en fonction du quotient familial.
Retrouvez-nous sur facebook !