Vous êtes dans :

Parcours balisés sur la commune

Marche - Jogging - Cross - VTT

Quatre parcours (entre 5 et 10 km) pour la pratique de la marche, du jogging, du cross et du VTT ont été nouvellement balisés sur la commune.

Deux parcours dans la plaine et assez plat : le jaune d’environ 5 km et le vert d’environ 10 km. Deux autres plus difficiles : le parcours bleu d’environ 7km (il monte vers le bois de la Souchière) et le parcours rouge d’environ 10km (il mène jusqu’à la route de Meylan à Biviers).

Départ des quatre parcours : Maison du Pré de l’Eau (point d’eau). Puis prendre la piste cyclable direction le terminus du C1 le long de la Chantourne qui longe l’autoroute jusqu’au chemin des Chartreux. Tous les circuits empruntent le même parcours jusqu’au chemin des Chartreux (commune de Meylan). 

 (Pour agrandir les images, cliquer directement dessus)

Descriptif des deux parcours de la plaine

Voir l'image en grand
Le parcours jaune (environ 5 km)

Au niveau du chemin des Chartreux, le circuit jaune conduit à gauche, direction le tunnel de l’autoroute. Arrivé au tunnel, traverser et tourner à gauche pour le 5 km en direction du tunnel qui traverse l’autoroute à Montbonnot-Saint-Martin puis tourner à droite. Retour au gymnase (arrivée).

 

Fiche du parcours jaune à télécharger

 

 

 

 

Voir l'image en grand
Le parcours vert (environ 10 km) 

Au niveau du chemin des Chartreux, le circuit vert conduit à gauche, direction le tunnel de l’autoroute Arrivé au tunnel, traverser et tourner à droite pour le 10 km en direction La Taillât. Tourner à gauche et prendre la piste cyclable qui longe l’Isère (la laissant à votre droite). On se dirige ensuite jusqu’à la route du Bois français on l’on prend sur la gauche en direction du petit bois que l’on longe sur un chemin (en cours de construction) jusqu’à une chantourne. La traverser et prendre à gauche sur un chemin de terre puis prendre le chemin goudronné jusqu’au tunnel de l’autoroute de Montbonnot-Saint-Martin. A sa sortie, prendre à droite direction le gymnase (arrivée).


 Fiche du parcours vert à télécharger

Descriptif des deux parcours plus longs

Le parcours bleu (environ 7 km)

Voir l'image en grand
Arrivé au chemin des Chartreux, prendre la direction chemin de la Laurelle. Au bout, tourner sur votre droite en direction du stade et prendre la direction du parking. Au bout du stade, prendre le chemin de terre du bois de la Souchière. Continuer tout droit le long du lotissement ; aux premier et deuxième croisements, prendre à droite direction le chemin de la Laurelle. Traverser légèrement en biais pour prendre en face le petit chemin de gravier qui longe l’Ecole des Pupilles de l’Air jusqu’à l’avenue de l’Europe. Prendre à gauche direction place Schuman puis traverser l’avenue de l’Europe au niveau du passage piéton pour prendre le petit chemin de gravier qui longe le lotissement Bois Saint Martin et la future résidence seniors ; ensuite à gauche puis à droite et longer le parc des Loisirs pour arriver rue Vaucanson. La traverser légèrement en biais pour prendre en face le petit chemin de gravier qui longe la station d’épuration au bout à gauche sur la piste cyclable et retour au gymnase (arrivée).

  Fiche du parcours bleu à télécharger

 

 

 

 

Voir l'image en grand
Le parcours rouge (environ 10 km)

Arrivé au chemin des Chartreux, prendre la direction chemin de la Laurelle. Au bout du chemin, tourner sur votre droite en direction du stade et prendre la direction du parking. Au bout du stade, prendre le chemin de terre du bois de la Souchière. Au niveau de ce chemin de terre, prendre le chemin à gauche qui monte et arriver à un croisement. Prendre à gauche puis au croisement suivant, prendre à droite jusqu’à l’allée du parc de Miribel. En direction de la RD90, prendre à gauche au feu jusqu’au chemin des Arriots. On monte jusqu’à la route de Meylan puis à droite jusqu’au chemin des Rieux. Tourner ensuite à droite, sur le chemin des Rieux et descendre jusqu’à la RD90. La traverser en direction du chemin de la Souchière, longer l’immeuble Le Taillefer après la poste. Descendre ensuite jusqu’au circuit bleu direction le petit parc qui se trouve à côté de la piscine. Traverser légèrement en biais pour prendre en face le petit chemin de gravier qui longe l’Ecole des Pupilles de l’Air jusqu’à l’avenue de l’Europe. Prendre à gauche direction place Schuman puis traverser l’avenue de l’Europe au niveau du passage piéton pour prendre le petit chemin de gravier qui longe le lotissement Bois Saint Martin et la future résidence seniors ; ensuite à gauche puis à droite et longer le parc des Loisirs pour arriver rue Vaucanson. La traverser légèrement en biais pour prendre en face le petit chemin de gravier qui longe la station d’épuration au bout à gauche sur la piste cyclable et retour au gymnase (arrivée).

  Fiche du parcours rouge à télécharger