Vous êtes dans :

Travaux en cours

Travaux aux abords de la Maison Pour Tous à prévoir

A partir du mois de juin 2022, la circulation de la MPT sera modifiée.

Voir l'image en grand

  • Le 7 juillet 2022 à partir de 18 heures : fermeture à la circulation du chemin de Savardin dans sa section comprise entre le chemin des Rieux et la RD 1090.

La circulation sera strictement interdite à tous les véhicules à l’exception des quatre riverains du chemin de Savardin qui disposeront d’une autorisation officielle. La circulation ne sera pas rétablie au minimum avant le mois d’octobre 2023.

-        Modification du périmètre de sécurité autour du chantier avec la mise en place d’une clôture de sécurité à l’intérieur de la cour de l’école.

-        À compter du 8 juillet, les travaux de terrassement débuteront sur la totalité du projet avec la réalisation des déviations de réseaux et le terrassement pour la construction du bâtiment scolaire et périscolaire dans la cour d’école et les travaux de terrassement de la maison pour tous.

-        Déménagement de tout le mobilier de l’école du Bourg bas pour le 8 juillet 2022.

-        Travaux de désamiantage du sol de l’école du Bourg bas à compter du 11 juillet 2022.

  • Pour la rentrée du mois de septembre 2022 et pour garantir l’accès à l’école il sera mis en place deux accès différenciés à l’école :

-        Un premier accès situé entre la cantine et les Algeco existant pour tous les enfants arrivant depuis le chemin de Savardin. Les services techniques vont étudier la possibilité de réaliser un marquage au pied du chemin des Rieux pour créer un dépose minute pour les enfants.

-        Un second accès sera créé avec la mise en place d’un escalier provisoire pour contourner le mur d’enceinte de l’école et accéder directement dans la cour. Cet accès sera réalisé au niveau de l’arrêt de bus des écoles.

Les travaux de construction du bâtiment scolaire et périscolaire sont prévus pour durer environ 12 mois. Il devrait pouvoir être terminé pour la rentrée scolaire 2023.

La globalité des travaux devrait quant à elle être terminée pour le mois de décembre 2023.

 

Plans de la future Maison Pour Tous

Rez de chaussée : périscolaire galerie préau

Voir l'image en grand

Rez de chaussée et R-1

Voir l'image en grand

Aile nord sud

Voir l'image en grand
 

Aile est ouest

Voir l'image en grand

Périscolaire galerie préau - Aile sud est ouest

Voir l'image en grand

Périscolaire galerie préau - Aile nord

Voir l'image en grand