Vous êtes dans : Mécénat : Fonds de dotation M.I.C.A

Mécénat : Fonds de dotation M.I.C.A

Fonds de dotation M.I.C.A. ( Montbonnot Innovation Culture Art )

Le fonds de dotation M.I.C.A., créé à l’initiative de la Mairie de Montbonnot-Saint-Martin mais de structure entièrement privée, a pour objectif de fédérer les habitants et les entreprises de Montbonnot-Saint-Martin autour de projets culturels destinés à :

  • Valoriser le cadre de vie par l’installation d’œuvres d’art, principalement de sculptures, 
  • Favoriser le défi esthétique lié à la conjugaison de l’art et des nouvelles technologies,
  • Encourager les initiatives de responsabilité sociétale des entreprises qui contribuent aux enjeux du territoire d’Inovallée,
  • Améliorer l’attractivité de la commune de Montbonnot-Saint-Martin

L’ensemble des sommes versées au profit du fonds de dotation M.I.C.A. sont déductibles fiscalement des revenus des entreprises et des particuliers selon la législation en vigueur liée au mécénat.

 

Rencontre avec Corinne Chaussabel les 28 et 29 septembre à Montbonnot, place Robert Schuman sous chapiteau

Fin 2017, le conseil d’administration du fonds de dotation M.I.C.A. choisissait le projet de sculpture de Corinne Chaussabel. Après la première sculpture, monumentale, réalisée par Raymond Jaquier, c’est une oeuvre dont la taille permet d’être déplacée facilement qui a été choisie. Ainsi les entreprises mécènes pourront l’exposer ponctuellement au sein de leurs locaux.

Corinne Chaussabel travaille à la réalisation de cette sculpture depuis plusieurs semaines. Elle sera présente les 28 et 29 septembre prochains de 10h à 18h à Montbonnot, place Robert Schuman, pour échanger avec toutes celles et ceux qui viendront voir son travail et les techniques utilisées.

 Plus d'infos sur la résidence de Corinne Chaussabel içi